Accueil » Michel Gbagbo » Manifestation pour la libération de Michel Gbagbo

Manifestation pour la libération de Michel Gbagbo

MANIFESTATION POUR LA LIBERATION DE MICHEL GBAGBO
SA MERE A FRANCOIS HOLLANDE : « JE VOUDRAIS UNE ACTION POLITIQUE POUR LA LIBERATION DE MICHEL »

Par Zeka Togui
CIVOX.NET, 24 juin 2013

Des ivoiriens ont manifesté hier dimanche à Paris pour exiger la libération de Michel Gbagbo. Une manifestation initiée et organisée par le Mouvement « Free Gbagbo », à laquelle ont pris part quelques Associations et partis politiques engagés dans la résistance patriotique. Etait également présente aux côtés des manifestants la mère du détenu, Jacqueline Chamois. C’est à vélo, comme le voulaient les organisateurs, que les manifestants ont parcouru des rues parisiennes, en partant du Métro Bourse pour se rendre à la place Saint Michel.

Source : Civox

Source : Civox

Michel Gbagbo est incarcéré dans une prison à Bouna depuis la chute du régime de son père Laurent Gbagbo en avril 2011. Incarcéré dans des conditions inhumaines et victime de torture, il a vu sa santé se dégrader. Ainsi depuis le 18 avril 2013 Michel Gbagbo est interné à la polyclinique internationale Sainte Anne Marie (PISAM) où il reçoit des soins, a fait savoir sa mère, lors de son intervention. Selon elle, son fils n’a rien fait et « est victime d’un régime installé par Nicolas Sarkozy. Elle a également évoqué ses démarches auprès des autorités françaises, sans manquer d’exprimer ses attentes. « Nous interpellons le gouvernement français, et le président de la République française pour qu’il sorte Michel de ce guêpier. Il y a eu beaucoup d’interventions de faites, des envois de lettres de députés. Personnellement j’ai été reçue par le Quai d’Orsay. Mais le Quai d’Orsay agit toujours pour améliorer la condition des détenus français à l’Etranger. Moi, ce que je voudrais, c’est une action politique pour exiger la libération de Michel. C’est pour ça que je souhaiterais rencontrer directement le président de la République François Hollande. (…) Il n’y a qu’une intervention politique qui peut le libérer. »

Bien avant son intervention, Franck Lutté, président de l’Association « Les enfants de Côte d’Ivoire » a fustigé le fait que la cas Michel Gbagbo ne fasse pas partie des préoccupations des autorités françaises. Ces derniers ont toujours su se mobiliser pour libérer ou faire libérer des otages et des prisonniers Français à l’étranger. Ce fut le cas pour Ingrid Betancourt, Florence Cassez, les Responsables de Arche de Zoé, pour ne citer que ceux -là. « Maman, je voudrais vous dire que votre fils est le prisonnier de Nicolas Sarkozy et, aujourd’hui, de François Hollande », a martelé Frank Lutté, s’adressant particulièrement à la mère de Michel Gbagbo. (…)
Lire l’article complet :
http://www.civox.net/Manifestation-pour-la-liberation-de-Michel-Gbagbo-Sa-mere-a-Francois-Hollande-Je-voudrais-une-action-politique-pour_a3063.html

Publicités
juin 2013
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930