Accueil » Michel Gbagbo » Lyon : réunion d’information du 28 septembre 2013 ; le message de Michel Gbagbo

Lyon : réunion d’information du 28 septembre 2013 ; le message de Michel Gbagbo

La réunion s’est tenue en public, dans un jardin du 7ème arrondissement.
L’initiative en revenait au Front Populaire Ivoirien (Hortense Assalé et les membres de sa Délégation, et pour Lyon, Monique Berthelot) et à la Résistance ivoirienne à Lyon.
Elle avait un double objectif : saluer les remises en liberté provisoire intervenues au mois d’août 2013 – en particulier celle de Michel Gbagbo, natif de Lyon -, et apporter des éclaircissements sur la nouvelle organisation du FPI, à l’intérieur et à l’extérieur de la Côte d’Ivoire.

Parmi les invités :

Bamba Massany, ex-députée FPI de Port-Bouët, a développé avec enthousiasme le thème de la remobilisation nécessaire des militants après les heures douloureuses qu’a vécues la Côte d’Ivoire. Elle a également souligné le fait que Laurent Gbagbo devait en grande partie à son caractère indépendant et non corruptible d’avoir subi une campagne de dénigrement et de rejet de la part des puissances occidentales, en particulier les gouvernements français.

Alain Cappeau, en tant que Conseiller spécial du Président Gbagbo, a transmis de la part de celui-ci :
– sa reconnaissance à l’égard de tous ceux et toutes celles qui poursuivent sans relâche les actions en faveur de sa libération et de celle des autres détenus politiques ;
– le souhait de voir se fédérer tous les mouvements de Résistance ivoirienne au sein de la diaspora.

Jacqueline Chamois a lu un message de son fils Michel à l’intention de tous ceux qui, à Lyon et ailleurs, se sont mobilisés pour lui, et pour la cause des détenus politiques ivoiriens.
Lire le message de Michel Gbagbo

(J. C., pour Soutien et liberté)

Mise à jour du 04/10/2013 :
Le film de la manifestation réalisé par EventNews TV

Publicités
septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30