Accueil » Droits de l'homme » Hommage de Laurent Gbagbo à sa mère

Hommage de Laurent Gbagbo à sa mère

Laurent Gbagbo a accompagné sa mère Gado Marguerite par la pensée et par les mots

L’autorisation d’accompagner sa mère lors de son inhumation lui ayant été refusée par la CPI, Laurent Gbagbo a fait lire lors de la cérémonie des obsèques (6-7 février 2015) un message dont voici la transcription :

« Pour mes amis Sangaré et Dacoury :

Chers amis,

Je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir accepté d’organiser les funérailles de maman. J’en suis profondément touché. Puis-je vous demander aussi de prononcer en mon nom, ces quelques mots :

Chers amis. C’est le cœur lourd que je voudrais dire quelques mots sur ma mère, une femme volontaire, un modèle de courage. Bien qu’issue d’une famille modeste et elle-même illettrée, ma mère a tout de suite compris l’importance de l’école. (…)

Lire le message complet

février 2015
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728