Accueil » Droits de l'homme » Prisonniers en danger !

Prisonniers en danger !

Soutien à Kouatchi Assié Jean :

« Chers Ivoiriens, Ivoiriennes, Chers Peuples Africains et du Monde Entier,
Vous tous qui êtes épris de JUSTICE et de PAIX,
Alors que des Gens se promènent un peu partout [pour dire] qu’il n’y a pas de PRISONNIERS POLITIQUES en Côte d’Ivoire,
Nous vous annonçons l’état de santé très précaire de l’un de ces nombreux PRISONNIERS POLITIQUES en détention depuis le 26 mars 2012 à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). il s’agit du mdl KOUATCHI ASSIE JEAN, actuellement hospitalisé au CHU de Yopougon. Il est interné dans cet hôpital depuis le mardi 09 mai 2017. Nous voudrions vous signaler que vu la pauvreté du peuple Ivoirien en général actuellement, et celle de la famille de notre camarade KOUATCHI en particulier, nous sollicitons l’aide des uns et des autres pour lui permettre de suivre ses soins.

Nous ne devons pas ignorer que vu le manque criard de médicaments dans nos hôpitaux et vu le non-paiement des factures par l’État, les hôpitaux et centres de santé publics refusent tous de recevoir tous les prisonniers, sans exception pour leur administrer des soins pour le compte de l’État de Côte d’Ivoire.

À l’heure où nous vous parlons, notre camarade a besoin d’argent pour faire un second scanner. N’oublions pas qu’après cela, il doit faire d’autres analyses et visites médicales sans ignorer les nombreuses ordonnances médicales à lui délivrées chaque jour lors des soins.

(…) Nous vous informons que le même jour où notre camarade a été admis au CHU de Yopougon pour ses soins, seulement quelques heures après son hospitalisation, on nous annonça le décès de son père biologique.
Et voici, nous avons actuellement, toutes les difficultés du monde pour lui annoncer cette nouvelle.
Nous voudrions vous informer également que notre camarade KOUATCHI souffre énormément en dehors de sa maladie, car il a perdu son fils de 10 ans au début du mois de mars de cette année 2017 à la suite d’une courte maladie.

Avec tous ces tableaux sombres dans la vie de notre camarade que nous venons de peindre, nous voudrions demander à tous, un regard particulier envers lui, aux fins de lui apporter tous nos soutiens. (…) »

Soutien à Damoue Hassane :

« Ensemble, demandons la LIBERATION de Damoue Hassane detenu injustement à l’hôpital Psychatrique de Bingerville depuis maintenant 1 an, suite à des troubles mentaux qui sont dus aux tortures qu’il a subit durant son arrestion en 2012.———
Pour la dignité humaine, Libérez nos parents !
Nous vous en supplions !!!!
6 ANS DE DETENTION C’EST ENORME !! »

(Source : Facebook)

Publicités
mai 2017
L M M J V S D
« Avr   Juin »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031